Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures d'Arcance
Derniers commentaires
30 janvier 2007

Bons (et moins bons) moments des vacances de Noël

La venue du Père Noël, pour ceux qui n'auraient pas compris, fait partie de ce que j'appellerais les BONS moments des vacances. Il y en a d'autres, comme les promenades avec mes potes Locksley et Teepack. Enfin, eux ce sont mes potes, par contre on ne peut pas encore vraiment dire que JE suis leur pote.

Maintenant que je suis grand, je fais la loi sur Locksley. Bon d'accord, c'est une proie facile en raison de son grand âge (chuuuuuuuut). Mais quand même, comme dirait mon maître, je ne suis plus le dernier de la chaîne alimentaire! Au dessus, il y a toujours Teepack, l'ours blanc. Quand je le vois, je le flatte: Ooooh que vous êtes joli, que vous êtes charmant... et... que vous avez de grandes dents/griffes/pattes! Jusqu'à présent, cela fait son effet. J'ai droit à quelques remarques désagréables mais il s'agit en fait d'un test de personnalité. Comme je suis plutôt cool, je relève le défi avec brio et j'obtiens donc le grand titre de "Pote pour un week-end". Si nous sommes plus longtemps ensemble, je dois repasser le test tous les deux jours, c'est le protocole. Après tout se passe bien, nous profitons ensemble de grandes promenades.

DSCF0052DSCF0057   DSCF0064

Dans les moments bien, il y a aussi les gamelles du soir. Eh oui, parce que chez mamie et papi, je joue le chien modèle. A l'heure du repas je me rends à la cuisine, je m'assois et j'attends patiemment que quelqu'un ait pitié de moi. Cela marche à tous les coups. Reccord à battre pour les interessés: 18 secondes et 22 centièmes pour engloutir toute la gamelle de riz et de viande! Qui dit mieux?

Par contre, je me suis fait gronder: "C'est pas bien d'arnaquer les p'tits vieux!" Ben oui, Locksley détient, lui, le reccord de la lenteur, alors j'en profite et dès qu'il lève la tête, je plonge la mienne dans SA gamelle et je me dépêche d'engloutir tout ce qui reste. Généralement lorsqu'il a avalé sa dernière bouchée, Locksley se rend compte que sa gamelle est terminée, mais je ne sais pas s'il a compris. Moi j'ai une technique pour éviter ça: je ne lève pas la tête. Et puis de toutes façons, mamie elle a dit que Locksley devait faire un régime, alors c'est pour son bien!

Publicité
Commentaires
T
Salut mon...bon ok mon... pote!!<br /> <br /> On va dire ça comme ça, tu te débrouille pas trop mal!<br /> Mais ne vas pas croire que tout est gagné quand même, le test reste valable si t'es trop penible (et crois moi tu l'es WOUUUUUU)!<br /> <br /> Bon à part ça, pas trop dure la rerise de la vie au balcon (ouaf, ouaf!!) Moi ca va je suis avec mon maître toute la journée, je dors, j'aboie (et oui moi j'ai le droit parce que les voisins ils sont loin!), je mange, bref la vie à la campagne! C'est vachement mieux depuis qu'on a demenagé, tu verras bientôt c'est ton tour, trop cool!!<br /> Bon j'te laisse j'ai des trucs à faire!<br /> Allez pour la forme GRRRRRRRRRRRRR!!!<br /> <br /> Teepack, l'Ours Blanc!!
T
Ici ton "pote" Teepack le soi-disant "Ours Blanc", alors à ce petit commentaire (que je ne sais pas trop comment prendre) je voudrais répondre: Tu n'es qu'une poule mouillée et tu vas voir dans 3 semaines chez MON Papy et MA Mamie.... on va régler ça!!<br /> Bon salut quand même! (Au fait pas trop rasoir les parigos??!)<br /> Teepack!!
O
Je m'appelle Olivette, mes ancetres étaient: du coté de ma Mére des Pumas, du coté de mon pere des Lynx. Voilà pour la présentation, donc si tu continues de traiter mon copain Locks de vieux clébard, tu auras à faire à MOI, si tu vois (tant que tu peux!) ce que je veux dire.....
Publicité