Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures d'Arcance
Derniers commentaires
3 décembre 2006

Le nettoyage d'oreilles et autres supplices

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on me nettoie les oreilles. J'entends d'ici mes maîtres répliquer: "c'est pour ton bien, tu as les oreilles tombantes, elles sont fragiles, gna gna gna, gna gna gna". Fragiles, fragiles, et si moi j'aime bien quand elles sont pleines de terre?

Et bien figurez-vous que personne ne me demande mon avis; tous les quinze jours, il faut que j'y attrappe! Alors j'ai quand même quelques techniques bien rodées pour déstabiliser mes maîtres et retarder le moment fatidique. Par exemple, je me cache sous la console dans l'entrée, je bloque ma tête dans un placard et en dernier recours: je fuiiiiiiiiiiis!
Mais je dois avouer que tout cela n'empêche rien car mes maîtres ont trouvé une parade fort désagréable. Ils profitent de mes moments de sagesse pour sortir en douce le matériel de l'armoire à pharmacie: produit nettoyant, cotons... Le temps que j'ouvre les yeux, que je me lève de mon coussin, que je m'étire... et c'est trop tard! Ils sont déjà tous les deux sur moi. Le grand m'attrappe, il me coince dans un coin et me tient la tête, im-po-ssible alors de planquer mes oreilles. La petite arrive avec son produit, elle m'enfonce la tige en caoutchouc dans l'oreille et appuie comme une brute sur le flacon ce qui me remplit l'oreille de ce truc infâme à l'eucalyptus. Beeeerk. En plus elle me tripote la moitié de la tête, soi-disant pour faire pénétrer le produit, mais avec la dose qu'elle a mise, il est déjà loin le produit!

Et c'est malheureusement le tour de la seconde oreille. Mais pourquoi faut-il que je sois né avec deux oreilles? On n'a pas idée...

Le pire dans cette histoire, c'est que ce n'est pas encore fini. Après la deuxième oreille asphixiée à l'eucalyptus, mon maître fait semblant de me relâcher. Là, je ne me gêne pas pour secouer la tête le plus fort possible et faire gicler le maximum de produit à l'extérieur. Tout le monde en prend pour son grade: maîtres, murs, tapis,... tout y passe. J'ai l'impression d'être libre. Mais j'ai à peine le temps de dire ouf que mon maître me saute dessus et à nouveau m'agrippe les oreilles. Alors ma maîtresse, armée de cotons à démaquiller, vient me chatouiller les oreilles pendant au moins cinq minutes! Il paraît que cela enlève les saletés des oreilles.

Mais j'vous ai déjà dit que j'aime bien avoir de la terre dans les oreilles! Mais euuuuh!

Publicité
Commentaires
Publicité